Le référencement sur le net permet d'accroître de manière significative la visibilité de son site internet. Les 3 principaux axes du référencement sont le référencement naturel (moteur de recherche), le référencement payant (tel que Google Adwords) et le référencement Social Media (réseaux sociaux).
Le plus difficile à maîtriser demeure le référencement naturel, étant donné que les principaux moteurs de recherches (Google, Yahoo, Bing ...) prennent en compte des centaines de critères divers et variés comme entre autres:
- L'activité sur les réseaux sociaux
- La structure du code du site
- Le nombre des liens qui tendent vers le site ainsi que la qualification des sites où les liens sont situés
- La durée de visite des personnes qui viennent sur le site
- Les informations contenues dans les images ...
Qu'est ce que le Référencement Naturel ?
La visibilité est vitale pour un site web
Rien ne sert d'avoir un site web si ce dernier n'a pas une bonne visibilité/accessibilité sur les moteurs de recherche, car les moteurs de recherche représentent à terme la principale source de visite.
Pour voir des exemples d'acquis référentiels que j'ai réalisés, cliquez ici.