Des Pyramides découvertes en Europe ?

pyramide-bosnieAprès plusieurs mois de recherche géologique et archéologique, Semir Osmanagic a conclu que sous la colline de Visocica (à 30 km de Sarajevo en Bosnie) se cache une pyramide, datant d’environ 12.000 ans. Semir Osmanagic, qui a intensivement fait des recherches sur des pyramides en Amériques, en Asie et en Afrique pendant 15 années, a écrit plusieurs livres sur le sujet. Il dit qu’il est tout à fait sûr d’avoir trouvé la première pyramide en Europe, et que celle-ci est tout à fait semblable à celles d’Amérique méridionale.

Sur le dessus « de la pyramide bosnienne du soleil » il y avait un temple, construit par des pre-Illyrians, un peuple ayant vécu, selon Osmanagic, il y a 27.000 ans. Osmanagic pense qu’il résoudra « la pyramide bosnienne du soleil » en cinq années, mais parle également de l’existence « de la pyramide bosnienne de la lune », se trouvant sous la colline voisine de Kriz.

Le principal journal bosnien « Dnevni Avaz » écrit au sujet de la pyramide: « la pyramide est haute de 100 mètres et évidemment elle contient des salles et un couloir monumental. Le plateau est établi par des blocs en pierre, qui indique la présence d’une civilisation fortement développée. Les excavations archéologiques près de la surface ont découvert une pièce avec un mur et des fragments divers ainsi que du ciment primitif. Aussi la « colline de Visocica ne pourrait pas avoir été formée par la nature!

pyramide-bosnie2M. Osmanagic affirme que les deux « constructions » présentent des similitudes frappantes avec les célèbres pyramides du Mexique, des paires représentant l’une soleil et l’autre la lune. Les géologues ont relevé des anomalies concernant la forme de collines de la région de Visoko. C’est pour cette raison qu’il a baptisé la colline de Visocica « La pyramide bosniaque du soleil ». L’hypothèse avancée est que les anciens auraient utilisé une colline aux formes adéquates pour la recouvrir et la former avec des pavés faits de ciment. Osmanagic pense que cette pyramide aurait été construite par les Illyriens qui occupaient les Balkans bien avant que les peuples Slaves ne conquièrent la zone (600 avant JC). Par ailleurs, on sait que la région de Vosoko est habitée depuis plus de 7000 ans.

Et vous, croyez-vous aux thèses avancées par M. Osmanagic ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *